Au sein
du groupe CFE

Entreprise générale luxembourgeoise spécialisée dans la construction depuis 1970, la Compagnie Luxembourgeoise d’Entreprises ou CLE fait partie du groupe CFE.

L’histoire du groupe CFE remonte à 1880 avec la constitution de la Compagnie Générale de Chemins de Fer Secondaires, rebaptisée en 1965 Compagnie d'Entreprises CFE, compte tenu de la prépondérance de ses activités d'entreprise générale.

Acquisition après acquisition et fusion après fusion, CFE devient en 1981 la plus grande société belge de construction.

Début des années 1990 et 2000, CFE constitue, structure et développe successivement ses trois pôles actuels : CFE Contracting , DEME et BPI Real Estate.

Le groupe CFE aujourd’hui

Actif dans les domaines de la construction, de l’ingénierie marine et de la promotion immobilière, le groupe CFE est aujourd’hui présent sur quatre continents.

Il compte plus de 8 200 collaborateurs
et réalise un chiffre d’affaires de 3 222 millions d’euros.

8 200

collaborateurs

3 222

millions d’euros

1 - 2 - 3
1

/ Dragage

/ Solutions pour l’énergie offshore

/ Travaux inframarins et environnementaux

2

/ Construction

/ Rail & Utilities

/ Multitechnique

3

/ Promotion immobilière

Belgique
Luxembourg
Pologne

Au sein de CFE Contracting, CLE partage son expertise et son expérience de plus de 50 années avec les autres sociétés du groupe spécialisées dans la construction. Au sein du groupe CFE, de nombreuses associations, temporaires ou permanentes telles que Wood Shapers, nous permettent de vous proposer des solutions répondant aux exigences techniques et de durabilité les plus élevées.

Partenaire du changement

Apporter du sens, créer du lien, de la mobilité, favoriser le vivre-ensemble en assumant pleinement ses responsabilités sociétales et environnementales. Présent au cœur de la société, le groupe CFE entend être un partenaire et un acteur du changement.

Découvrez les efforts entrepris par notre groupe sur son site internet et dans son dernier rapport annuel.